Un Noël magique à l'Auberge du Lac Taureau | Auberge du Lac Taureau Passer au contenu principal
Un Noël magique

à l'Auberge du Lac Taureau!

Enfin le fameux temps des fêtes! Le moment parfait pour se retrouver en famille autour d’un bon repas, avec toujours plus de choix de desserts d’année en année. C’est le temps de revoir nos cousins, tantes, et neveux que l’on ne voit qu’une ou deux fois par an. Après le souper, c’est l’heure d’enfiler les pyjamas et d’essayer de deviner qu’est-ce qu’il peut bien se trouver sous l’emballage des présents posés en dessous du sapin. Il y a toujours oncle Jean-Guy qui sort sa guitare pour gratter les grands classiques de Noël, ou bien chanter les fameuses tounes de Kaïn. On a tous nos traditions, et certains y tiennent mordicus, comme venir passer le temps des fêtes à l’Auberge du Lac Taureau. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Le réveillon de Noël | 24 décembre

On commence la journée en force avec une chasse au trésor des lutins du Lac Taureau. L’équipe d’animation s’occupe des plus petits, et leur fond découvrir les lieux par des énigmes et devinettes. Ensuite, ils sont invités à la fabrique des lutins où ils pourront confectionner leur propre capteur de rêves.

Pendant l’après-midi et la soirée, trois départs en calèche ont lieu pour nous faire découvrir les magnifiques sentiers enneigés de la région. C’est là qu’on tombe tous sous le charme des deux percherons, Blue et Prince. Non, mais quelles belles bêtes!

Pour souper, un véritable festin nous attend sous forme de buffet. Au menu, cuisse de canard confit, bavette de veau, jarret d’agneau et j’en passe. Ma table préférée (indétrônable à ce jour) reste la fontaine au chocolat!

Une fois le ventre plein, on a l’occasion de montrer nos supers talents de chant lors d’un karaoké. Le père Noël arrive toujours à la fin d’une prestation pour accueillir les jeunes et moins jeune sur ses genoux. Et pour bien clore la soirée, on ouvre la piste de danse et c’est l’heure de bouger au son des grands classiques!

Noël | 25 décembre

Yé! C’est Noël, enfin! Premier arrêt; le brunch du temps des fêtes, avec sa douce odeur de saumon fumé, ses pommes de terre rissolées, son jambon saucé à l’érable, sa mousse de foie gras et son ragout de pattes de cochon. Les chefs savent comment nous faire commencer la journée du bon pied!

C’est ensuite l’heure de s’habiller chaudement. L’équipe d’animation nous attend pour fabriquer un igloo! Toujours amusant d’essayer de construire un abri avec presque rien. Et ce qui est encore plus amusant, c’est le défi des lutins qui nous attend en début d’après-midi. Eh oui, une épreuve de bucheronnage! C’est l’heure de montrer que le gym a été payant cette année.

Blue et Prince ne chôment pas et tirent la calèche trois fois par jour pendant tout le temps des fêtes. C’est si magique de les entendre arriver avec la musique des grelots et le son de leurs énormes sabots fracassant la neige durcie!

Pour souper, c’est la même formule que la veille. Ensuite, il faut patienter jusqu’à 20h00 pour entendre les légendes des lutins du Lac Taureau autour d’un feu de joie. On retourne tous à nos chambres, la tête remplie de belles histoires que l’on entend qu’ici.

La vieille de la nouvelle année | 31 décembre

La matinée du 31 décembre est toujours bien spéciale, avec le concours de sculpture de neige organisé par l’équipe d’animation. C’est à ce moment qu’on libère l’artiste en nous, et qu’on essaye de faire autre chose qu’un bonhomme de neige (pas toujours facile).

L’histoire se répète ensuite pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être ici pour Noël. Départ en calèche, maquillage pour enfants et buffet des fêtes. Après le souper, un jeu nommé « Êtes-vous prêts à relever le défi? » est animé dans la salle à manger. Je ne vous en dis pas plus! À vous de le découvrir.

Les trois dernières heures de l’année sont remplies de festivité, avec un cocktail, un DJ et une soirée dansante. À 23h59, c’est le temps de se rassembler pour le grand décompte de minuit. Une minute plus tard, des feux d’artifice explosent de mille feux pour nous souhaiter à tous une bonne et heureuse année!

Jour de l’An | 1 janvier

On débute la nouvelle année avec, encore une fois, un brunch mémorable. Il faut absolument manger à sa faim pour prendre des forces en vue de l’activité qui suit : l’initiation au ski de fond! Facile à pratiquer, c’est une activité parfaite pour découvrir les grands espaces et les forêts enneigées de cette région éloignée.

Pendant que d’autres jeunes fabriquent leur capteur de rêve, la calèche se fait entendre une fois de plus autour de l’Auberge. La journée se termine avec un autre buffet des fêtes, tout aussi bon que les autres repas. Dès que la nuit tombe, l’équipe de l’animation nous montre leur savoir en astronomie. Ce n’est pas au centre-ville de Montréal qu’on a la chance d’observer autant d’étoiles!

Certains étirent leur séjour pour avoir le temps de faire la motoneige, ou du traineau à chiens. Chose certaine, c’est que l’Auberge du Lac Taureau crée des moments magiques, peu importe le nombre de nuitées que vous y restez. Il est encore temps de venir le vivre avec votre famille. Cette escapade pourrait bien devenir votre tradition!

LE MENU DU SOUPER SPÉCIAL «TEMPS DES FÊTES»
Consulter →

LE MENU BRUNCH «TEMPS DES FÊTES»
Consulter →

LA PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS DU «TEMPS DES FÊTES»
Consulter →

Retourner en haut